chezmonveto
Imprimer

picto L'hospitalisation


1- L'hospitalisation chirurgicale : elle est généralement de courte durée. L'animal est hospitalisé le matin ou la veille au soir, et rentre chez lui le soir même ou le lendemain, selon le temps de réveil. Ce dernier dépend de chaque individu, de l’anesthésie employée et de sa durée.


2- L'hospitalisation médicale : sa durée est très variable souvent plus importante, de 1 à 15 j selon les cas. Elle est systématique lorsque l'animal doit être mis sous perfusion, subir une transfusion ou pour l’oxygénothérapie, ainsi que pour l’assistance alimentaire par sonde ; elle est très fréquente comme période d'observation après un accident sur la voie publique, etc.


Les conditions d'hospitalisation :

Nous cherchons toujours à réduire la durée de cette hospitalisation et tout y est mis en oeuvre dans le but d’offrir confort et hygiène à votre compagnon :

 

- Boxes et cages individuels nettoyés et désinfectés quotidiennement et plus si nécessaire, alèses changées plusieurs fois dans la journée.

 

- Surveillance médicale adaptée.

 

- L'alimentation, de qualité vétérinaire, est personnalisée en fonction des cas, si nécessaire par sonde ou à la seringue.


- La lutte contre la douleur est notre priorité : la clinique est partenaire Vétogroupe, et suit les recommandations du plan CAP Douleur du Dr Thierry Poitte.

 

- Pour les hospitalisations de longue durée, nous pouvons, si cela n'est pas préjudiciable à votre compagnon, organiser des visites ou des "permissions" pour la nuit à la maison


Et Oliver est toujours là pour remonter le moral à ses petits camarades ...


Conformément à notre charte déontologique, toute hospitalisation se fait selon un plan thérapeutique décidé avec le consentement éclairé du propriétaire. La réévaluation de l'état de santé de l'hospitalisation et du traitement se fait quotidiennement en y associant les maîtres.